À propos de moi

Mon histoire/Mon parcours

103650796_3064125500343436_6646440150088558127_n_edited.jpg

Enseignante et Praticienne énergétique pour Humains et Animaux, je pratique le Reiki, la Méditation de Pleine Conscience et la Communication Animale. L'Aromathérapie Animale, les Fleurs de Bach et l'Olfacto-thérapie accompagnent ma pratique.

Mon parcours énergétique commence en Polynésie Française où j'ai suivi une formation pour être Praticienne de Reiki, puis en France où j'ai fini cette formation pour être certifiée Maître-Enseignante de Reiki.

Je suis installée à Payzac, en Dordogne, où je propose des séances d'accompagnement vers le mieux-être, d'équilibrage et d'harmonisation énergétique.


Le Reiki est une méthode japonaise d'harmonisation des énergies des corps. C'est une méthode holistique, c'est à dire qui tient compte des corps dans leur globalité: physique, émotionnel, mental et spirituel, pour une harmonie entre les différents corps.

Formée et certifiée en Reiki Animalier, avec une expérience de 6 ans comme assistante vétérinaire en Clinique Equine & Animaux de Compagnie, je vous propose des séances énergétiques pour vos animaux domestiques, d'élevage ou ruraux.
Pour aller plus loin dans la recherche du mieux-être animal et pour une meilleure compréhension émotionnelle, je pratique la Communication Animale.
Egalement Praticienne-Certifiée en Aromathérapie Equine, je peux accompagner mes séances avec les huiles essentielles et les Fleurs de Bach.

Certifiée Facilitateur en Mindfulness (Pratique de la Pleine Conscience), je propose des stages de Méditations Guidées et de Rêves Eveillés.

  • Membre de l'Association Reiki Polynésie (en 2018 et 2019)

  • Certifiée Maître Reiki dans le système Usui de Guérison Naturelle

  • Certifiée Praticienne Reiki Animalier

  • Membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants de Reiki (SNPER) depuis 2018

  • Certifiée Instructor Of Mindfulness: Formation et Certificat reconnu par l'IPHM (International Practitioners Of Holistic Medicine)

  • Praticienne en Communication Animale

  • Certifiée en Aromathérapie Equine (Chevaux, Anes, Poulains et Poneys)

  • Certifiée en Aromathérapie Animale (Animaux de compagnie: Chiens et Chats)

  • Certifiée Praticienne en Fleurs de Bach pour humains et animaux

  • En cours de Formation FREA (Formation Ressentis et Energétique Animale)

Je suis signataire de la charte éthique des professionnels "Accompagner par l’éthique ®" depuis 2019

 

Mon histoire

J’ai grandi en Auvergne, de la maison familiale avec vue sur la Chaîne des Puys, l’image des vieux volcans majestueux a bercé mon enfance.
Attirée depuis mon plus jeune âge par la plus noble conquête de l’homme, le cheval, j’ai fais mes études à Naves en Corrèze, à Saint Flour dans le Cantal et à Clermont-Ferrand dans le Puys de Dôme, autrement dit au cœur de la nature entourée de vertes prairies et de mes chers volcans d’Auvergne.


La Normandie faisant partie des plus belles Terres d’élevage, en octobre 2001 je décide d’aller y faire un tour, je vais y rester 14 ans.
Je vais y avoir de nombreuses expériences, toutes dans le monde équestre, en tant qu’Animatrice Poneys, Responsable d’écurie, Éducatrice Éthologique, Éleveuse de Pur sang arabe, Cavalière Professionnelle spécialisée en Endurance et Assistante Vétérinaire à la Clinique de Launay à Pont l’Evêque.


En 2014, avec mon mari nous décidons de nous donner les moyens de réaliser son rêve un peu fou, partir autour du Monde avec un voilier.


Le 06 juillet 2015, après avoir vendu la maison, la voiture et après 4 mois de préparation nous quittons (à 4 avec notre fils de 6ans et notre chienne Jack Russell Terrier de 7ans) la marina de Port Saint Louis du Rhône sur un Lagoon 380 (Récits de notre voyage et photos en suivant ce lien : https://www.facebook.com/urgiz2/?ref=bookmarks ). Après 2 ans de navigation, une transatlantique, le passage du Canal de Panama et une trans-pacifique nous arrivons émerveillé en Polynésie Française où nous resterons 1 ans 1/2.


Retour en France en mai 2018,après un demi tour du monde. Les retrouvailles avec la capitale sont ... compliquées, étouffantes. Nous avons essayé, pendant un an, de vivre en région Parisienne dans les Yvelines, j’y exerce le métier de Praticienne de Reiki auquel je me suis formée à Tahiti (mais ça je l'ai expliqué plus haut sur cette page!) mais ce n’est pas pour nous cette vie là, nous décidons de déménager.


Août 2019, nous nous installons en Dordogne, à Payzac où je vais pouvoir retrouver ma jument et son poulain (le jardin de la maison parisienne était bien trop petit pour accueillir un cheval alors deux!!).

Objectif, l’ouverture d’un cabinet de Reiki pour accueillir clients et futurs élèves.

IMG_2018.JPG